2009/02/15

Mac

So I got my new computer last tuesday. So far, I'm very happy with it. The only peripheral that won't work with it so far is my scanner. I really don't feel like installing bootcamp just to scan my drawings. I'd have to get my hands on a 32 bit version of Windows XP anyway and all my friends and myself, having bought PCs in the last two years, either have Vista or XP 64 bits. (After a bit of reading, OS 10.5 supports either versions of XP as well as Vista. Bootcamp is a viable option.) I've checked Vuescan, a software that enables you to use older scanners on newer computers, but it doesn't support my CanoScan 4200F. It's on it's last leg anyway, I'll simply install it on my boyfriend's PC for now.

I've also decided not to bother with a fancy CSS layout for this blog and concentrate on building a website instead. I'll put a link to the blog in the navigation bar or embed it. It'll take me a while to get up and running though, I still have a lot of things to install and transfer on the Mac and I have to reformat my PC so I can give it to my dad.

J'ai eu mon nouvel ordi mardi dernier. À date, je suis très satisfaite de mon achat. Le seul de mes périphériques qui n'est pas compatible avec Mac OS X est mon numériseur. Honnêtement, ça ne me tente pas d'installer Bootcamp seulement pour numériser mes dessins. Il faudrait d'ailleurs que je trouve une version 32 bits de Windows XP. Tous mes amis et moi avons acheté des ordis dans les derniers deux ans ce qui veut dire que nous avons tous soit Vista, soit XP 64 bits. (Après vérification, OS 10.5 supporte toute version de XP ainsi que Vista. Bootcamp est donc une option viable.) J'ai vérifié Vuescan, un logiciel qui permet d'utiliser des vieux numériseurs sur des ordis plus neufs, mais il n'est pas compatible avec mon CanoScan 4200F. De toute façon, il en est à ses derniers jours ; je vais simplement l'installer sur le PC de mon copain pour l'instant.

J'ai aussi décidé de ne pas faire de "layout" CSS pour ce blog et de me concentrer plutôt sur la construction d'un site web. Je metterai un lien vers celui-ci dans le menu de navigation ou bien simplement l'intégrer au site. Ça ne sera pas pour tout de suite car j'ai encore beaucoup de choses à installer et à transférer sur le Mac et je dois reformatter le PC avant de le donner à mon père.

No comments: